Votre horoscope peut en révéler plus sur vous que vous ne le pensez

Certaines personnes ne tiennent pas compte de l’exactitude du concept d’horoscope. Certaines personnes lisent le leur le matin parce qu’elles pensent que c’est amusant. Il est peu probable qu’ils accordent trop d’importance à ce qu’il dit. Un troisième groupe prend leur lecture d’horoscope très au sérieux. Ce sont eux qui se promèneront les yeux ouverts si leur conseil pour la journée les met en garde contre le danger. Vous appartenez probablement à l’un de ces groupes, et cela seul en dit plus sur votre personnalité que vous ne le croyez.

Peut-on être trop pragmatique ?

Vous n’avez pas besoin de savoir ce que votre horoscope vous dit pour passer votre journée. Si vous ne lisez jamais les vôtres, alors vous pouvez encore vivre votre vie, expérimenter ses hauts et ses bas quand ils viennent à vous. Les gens qui font cela sont généralement des pragmatiques. Ils ne croient pas aux médiums. Ils ne vont jamais pour les lectures de cartes de tarot, et vous ne les attraperez jamais jouer avec des cartes Ouija.

Si vous êtes l’une de ces personnes, alors il n’y a rien de mal en soi à cela. On pourrait toutefois soutenir que ces personnes manquent d’imagination. Il est utile d’avoir les pieds fermement ancrés au sol. Cependant, il semble que ce soient ces personnes qui vivent parfois une crise émotionnelle lorsque quelque chose se produit qui change radicalement leur vision du monde.

Il est utile d’être un rêveur

Par contre, vous êtes peut-être quelqu’un qui fait parfois des lectures psychiques ou qui est un lecteur avide de votre horoscope. Si c’est le cas, cela signifie que vous croyez en l’existence ou du moins en la possibilité d’un monde éthéré. Personne ne peut savoir ce qui arrive à l’essence d’une personne lorsqu’elle meurt. Beaucoup de religions ont des théories, mais aucune personne vivante ne peut le savoir avec certitude. Nous ne savons pas si une partie de notre essence continue. Nous ne savons pas s’il y a d’autres plans d’existence que nous sommes destinés à visiter.

Si vous vous entendez bien dans la vie sans croire en autre chose que ce que vous touchez et voyez, c’est bien, mais d’une certaine façon, c’est une existence ennuyeuse et sans inspiration. Personne ne devrait se sentir obligé de croire en quoi que ce soit. Pourtant, la personne qui ne croit en rien d’autre que le monde matériel est celle qui est la moins susceptible de se sentir satisfaite. Il n’est pas rare que ces personnes soient aux prises avec des problèmes de dépression ou de désespoir.

Cela ne veut pas dire que vous devez croire en des choses comme les horoscopes ou les lectures psychiques si vous voulez être heureux. Au lieu de cela, cela signifie simplement que la personne qui est trop enracinée dans l’aspect concret de la réalité peut ne pas se sentir épanouie.

Rechercher un équilibre entre l’existence matérielle et l’existence existentielle
Même les plus grands penseurs et philosophes de l’histoire ont professé croire en plus qu’ils ne pouvaient voir. Cela n’aurait pas nécessairement pris la forme d’une déité ou de divinités multiples dans le cas des sociétés polythéistes. Ils croyaient qu’il y avait plus dans la vie qu’ils ne pouvaient en avoir conscience par les sens. Avec les nombreuses merveilles qui sont vivantes dans notre monde d’aujourd’hui, cela semble être un pari sûr plutôt qu’un risque lointain.

Plus nous apprenons tout au long de notre vie, moins nous en savons.
L’essence de l’expérience humaine est de ne jamais tout savoir. Plus nous répondons aux « grandes questions », plus nos perspectives de compréhension s’élargissent. En même temps, cependant, il y aura toujours une autre « grande question », peu importe les progrès de la science et de la technologie.

La question de savoir si vous regardez votre horoscope dans un journal ou sur une application téléphonique le matin peut sembler comme une petite. Dans l’ordre des choses, oui. Si vous voyez qu’aujourd’hui est un jour de chance pour l’amour et que cela vous donne le courage de demander votre béguin pour une date, alors vous avez voulu votre fortune en existence.

Vous n’avez pas besoin de croire en quoi que ce soit dans lequel vous ne voulez pas, mais parfois il est utile de laisser un peu de magie dans votre vie. Sans elle, la vie peut être une entreprise sans joie.